2C2B Coworking
2C2B Coworking

Connaissez-vous le concept de bureau virtuel, aussi appelé domiciliation ? Cet outil destiné aux travailleurs autonomes, aux microentreprises et aux travailleurs nomades permet d’enregistrer votre entreprise avec une adresse commerciale fiable, sans que vos bureaux ne s’y trouvent physiquement. Apprenez-en plus sur les bureaux virtuels offerts en milieu de coworking

*******

Les coworkings ont la cote au Québec. Ces espaces, aussi appelés bureaux collaboratifs, s’inscrivent dans un besoin de flexibilité et de mobilité grandissant et desservent tous les profils d’entreprises. Ils accueillent les bureaux satellites des géants internationaux, les bureaux chefs des PME ainsi que des microentreprises. Avec des espaces de travail clé en main entièrement flexibles, les coworkings accueillent aussi les entrepreneurs qui opèrent de leur résidence, sans bureau commercial. Ces microentreprises choisissent d’utiliser les bureaux du coworking pour créer leur bureau virtuel.

Une travailleuse autonome potière travaille dans son atelier à la maison en ayant un bureau virtuel en coworking.

Cette travailleuse autonome travaille de chez elle. Travailleurs autonomes et microentreprises gagnent à ouvrir un bureau virtuel pour améliorer leur visibilité.

Travailleurs autonomes: la liberté, mais à quel prix ?

13,25 % des travailleurs actifs endossent le statut de travailleurs autonomes. Horaire flexible, autonomie, opportunités de créer un projet qui vous ressemble… Autant de facteurs qu’évoquent les principaux intéressés pour expliquer leur choix de vie.

Cependant, il y a un revers à la médaille du travail autonome. Isolement, difficultés à trouver des clients, manque de visibilité, besoin de bâtir une image crédible rapidement… Les défis sont nombreux. Plusieurs travailleurs autonomes trouvent une solution avec le bureau virtuel en coworking.

Pourquoi choisir un bureau virtuel ?

Populaire en Europe, la domiciliation, ou bureau virtuel, est un concept encore nouveau au Québec. Pourtant, elle présente des avantages indéniables, surtout pour les petits entrepreneurs. Voici pourquoi.

Plus de crédibilité

Votre petite entreprise est enregistrée à votre adresse résidentielle ? Il est probable que la photo de votre maison apparaisse sur votre fiche Google Mon Entreprise. Vous cherchez à créer une image plus professionnelle aux yeux de vos clients ? Optez pour une adresse professionnelle fiable en investissant dans un bureau virtuel. Une solution facile à prix réduit pour une image plus crédible.

Plus de visibilité

Si vous voulez augmenter votre bassin de clients, le bureau virtuel peut vous aider. Votre prestataire de domiciliation créera une fiche Google Mon Entreprise pour vous pour mettre votre entreprise sur la carte et vous faire apparaître plus haut dans les résultats de recherche.

Des coûts réduits

Avec des solutions à partir de 30 $ par mois, le bureau virtuel est accessible pour toutes les microentreprises. Obtenez les avantages d’une vraie adresse commerciale, sans payer le plein prix du loyer.

Cette travailleuse épargne de l'argent grâce au bureau virtuel.

Un bureau virtuel permet d’améliorer l’image de votre microentreprise à petit prix.

Les avantages du coworking

En choisissant un bureau virtuel en espace de coworking, vous pourrez utiliser les locaux à l’occasion, selon vos besoins. Une heure en salle de conférence pour rencontrer des clients ou passer une entrevue, une demi-journée dans un bureau pour booster votre productivité…

Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre article complet sur les bureaux virtuels pour entreprises pour découvrir le pourquoi du comment de la domiciliation.

Le bureau virtuel pour… briser l’isolement ? 

Usé par la routine du travail à domicile, bon nombre de travailleurs autonomes aboutissent au café du coin pour briser l’isolement. Installé sur une banquette, café à la main musique jazz dans les oreilles, exposé aux distractions intermittentes… Ce milieu de travail peut satisfaire à court terme, mais il pose le problème de la confidentialité, des rencontres avec les clients et fondamentalement, de la socialisation.

En effet, un travailleur qui souffre d’isolement a souvent besoin de faire partie d’une communauté professionnelle. Échanger, partager sa vision et ses projets, être inspiré par les autres, c’est ça la socialisation en milieu de travail… Et ce n’est pas dans un café que ça se trouve.

Et le bureau virtuel dans tout ça ? Eh bien, avec une adresse virtuelle dans un espace de coworking, vous intégrez votre entreprise à une véritable COMMUNAUTÉ D’AFFAIRES. Vous devenez membre à part entière de tout un réseau d’entrepreneurs comme vous et vous accédez à une foule d’événements pertinents et rassembleurs. Réseautage, 5 à 7, causeries du midi, événements spéciaux…

Si ça ne suffit pas pour briser l’isolement, vous pouvez aussi choisir de venir travailler sur place une journée par semaine. Les bureaux dans les espaces ouverts et le lounge sont propices à l’échange, aux rencontres spontanées et à la collaboration. Les espaces de travail collaboratifs favorisent la créativité et la motivation – c’est prouvé !

Deux clientes avec des bureaux virtuels chez 2C2B Coworking échangent dans l'aire ouverte.

Fatigué de travailler seul à la maison? Choisir le coworking, même une journée par semaine, peut faire toute la différence.

La solution du coworking

Travailler dans un espace de travail collaboratif, ça permet de bâtir des relations en conservant son autonomie. Vivez pleinement la flexibilité qui fait la beauté de votre vie de travailleur autonome, sans compromettre votre besoin de tisser des liens avec d’autres entrepreneurs comme vous.

Vous voulez en apprendre plus sur les espaces de coworking et les bureaux virtuels ? 2C2B Coworking offre des solutions flexibles pour tous les budgets.

Réservez maintenant
  Post Views - 3856

Auteur(e)

2C2B Coworking
VISITE + RDV

2C2B Coworking à Boisbriand

Planifiez une visite avec notre gestionnaire de communauté.

PLANIFIER MA VISITE

2C2B Coworking à Mascouche

Planifiez un rendez-vous téléphonique ou virtuel avec notre direction pour plus d'info sur Mascouche.

PLANIFIER MON RDV