Olga Belkin
Olga Belkin

Gio Sardo : l’entrepreneur qui veut changer le monde

Un look de biker, le cœur large comme un nounours surdimensionné, des rêves fous plein la tête. Voilà Gio Sardo, pilote de pas moins de quatre entreprises. Lumière sur un entrepreneur en série,  humain jusqu’au bout des ongles, tellement sûr de lui qu’il n’a peur ni du cliché ni du “quétaine”. 

Coach Gio: 30 ans d’expérience et d’humanité

Gio Sardo a passé plus de 30 ans en contexte organisationnel : vendeur, gestionnaire, directeur, consultant. Il a tout vu, tout fait et apporté sa dose de succès partout : formation de l’équipe de vente,  fusion de départements et d’entreprises, optimisation des opérations… Highlights d’un parcours éclectique: 6 ans au sein des Canadiens de Montréal, 3 ans dans l’entourage médiatique de l’Impact de Montréal.

Une approche humaine

En 2020, suite à son succès passé, Gio a commencé à partager son expérience pour aider les autres entrepreneurs à mieux démarrer leur projet ou à optimiser leur stratégie de croissance. Outre son expérience, ce qui le différencie, c’est son approche humaine Avant de regarder les chiffres de l’entreprise, Coach Gio se concentre sur l’humain qui est derrière. Il prend le temps de découvrir les traits de personnalité et les rêves de l’entrepreneur, mais aussi ses craintes. 

Amener à grandir au-delà des obstacles

«Être entrepreneur, ça fait peur. On prend beaucoup de risques, en démarrage ou en croissance, Ensemble avec mon client, on apprend à reconnaître les risques qu’il est prêt à prendre, ses peurs, ses rêves ». Gio souligne qu’il offre un genre d’accompagnement qu’on voit rarement.  « Malheureusement, dans notre société, les gens ne célèbrent pas facilement le succès de l’autre. Même avec un projet en croissance, les entrepreneurs vont souvent se frapper à l’incrédulité des gens. C’est le genre de chose qui commence à peser lourd avec le temps ». D’où l’importance de reconnaître les fardeaux que porte chaque entrepreneur et de l’aider à bâtir sa vision au-delà de ses peurs.

Next Man Up: révolutionner la santé mentale des hommes

Logo de l'entreprise de Gio Sardo Next Man Up Gio Sardo se définit d’abord et avant tout comme homme et comme père. Son plus grand rêve ? Créer une communauté de soutien pour la santé mentale des homme, à une échelle globale. Rien de moins. « Depuis des millénaires, les hommes portent une pression énorme. Ce sont les pourvoyeurs, les défenseurs, les guerriers de la société, sans possibilité d’exprimer ou de gérer leur propre vulnérabilité. Les ressources qui permettent de prendre soin de leur santé mentale sont quasi inexistantes. » L’ambitieuse solution de Gio Sardo passe par la création, au printemps 2022, de l’OBNL Next Man Up. C’est une communauté virtuelle qui rassemble des hommes de tous les continents dans un environnement sécuritaire qui inspire la confiance. Lieu de partage et de réflexion, Next Man Up est animé par une dizaine de coachs triés sur le volet. Soutenir les hommes dans leur vulnérabilité, sans jugement, ce n’est pas donné à tout le monde. Déjà lors de la phase du pré lancement, le projet est devenu viral. Dès les premières semaines, le réseau social TikTok de Next Man Up a attiré plus de 49 000 abonnés et plus de 285 000 « j’aime ».

2C2Barbershop : redonner au suivant

Gio travaille déjà sur son prochain projet : un salon de barbier, installé au cœur du plus grand espace de coworking hors de la métropole: 2C2B Coworking à Mascouche. Le nouvel espace de travail partagé, destiné aux entrepreneurs et aux travailleurs de la région, accueille une communauté d’affaires forte dans un environnement stimulant et technologique. Quoi de plus avant-gardiste que d’intégrer un salon de barbier au cœur d’une ruche du monde des affaires ? En plus d’attirer la clientèle entrepreneuriale, Gio Sardo et son barbier partenaire, Olivier Miville, espèrent créer une ressource de plus pour soutenir les hommes au quotidien. Parmi les mesures projetées, le salon offrira un rabais aux travailleurs de première ligne.

Gio Sardo et le coworking

Au-delà de son salon de barbier, installé chez 2C2B Coworking Mascouche, Gio est un grand adepte de coworking. Comme ses projets entrepreneuriaux, son expérience du bureau partagé est toujours en évolution. Après avoir longuement magasiné son expérience de coworking, il est tombé en amour avec 2C2B Coworking pour l’atmosphère et le confort. Il a commencé avec un poste en aire ouverte, avant d’installer son service de coaching dans un bureau fermé privé chez 2C2B Coworking Mascouche et son barbier. Pour Gio, la flexibilité et le clé en main sont des atouts essentiels du coworking. Mais c’est surtout le potentiel d’affaires du réseau qu’il apprécie au quotidien. Côte à côte avec d’autres entrepreneurs comme lui, Gio construit, brique par brique, son empire pour changer le monde, un humain à la fois.

  Post Views - 668

Auteur(e)

Olga Belkin
VISITE + RDV

2C2B Coworking à Boisbriand

Planifiez une visite avec notre gestionnaire de communauté.

PLANIFIER MA VISITE

2C2B Coworking à Mascouche

Planifiez un rendez-vous téléphonique ou virtuel avec notre direction pour plus d'info sur Mascouche.

PLANIFIER MON RDV