Olga Belkin
Olga Belkin

Découvrez un entrepreneur star, membre de la communauté d’affaires de 2C2B Coworking Boisbriand. Si Pier-Olivier Beaupré, cofondateur de Pixel Guru, est un entrepreneur allumé et curieux, c’est d’abord et avant tout un humain sensible et un patron à l’écoute.

Photo professionnelle de PO Beaupré, client chez 2C2B Coworking.

PO Beaupré a un espace de travail chez 2C2B Coworking depuis 2020.

Créer quelque chose à partir de rien

C’est au cours d’une expérience universitaire que PO a eu la piqûre de l’entrepreneuriat. « J’ai démarré une entreprise de vêtements juste pour sentir, c’était quoi, être entrepreneur. À ce moment-là, j’ai découvert le sentiment d’accomplissement lié au fait de voir quelque chose grandir. Être capable de prendre un projet à zéro et l’amener à un niveau concret et fonctionnel, c’est le fun. Créer quelque chose à partir de rien, c’est ça qui me drive, en tant qu’entrepreneur ».

Après ses études, PO Beaupré a démarré Pixel Guru en association avec un concessionnaire automobile. Pixel Guru est une application mobile qui facilite le marchandisage des automobiles et qui aide les concessionnaires dans tout ce qui est lié aux photos. L’application guide les utilisateurs durant le shooting photo et prend en charge les retouches, l’optimisation et la diffusion, le tout en moins de 30 minutes. 

Pixel Guru: le vent dans les voiles

À sa fondation, l’équipe de Pixel Guru comptait deux joueurs. Aujourd’hui, ils sont une vingtaine d’employés dans la région de Montréal. Et ce n’est pas fini : une très grosse entreprise du milieu de l’automobile vient d’acquérir des parts de l’entreprise, ce qui donne un nouveau potentiel à la croissance de Pixel Guru. « On avance à un rythme effréné, on a beaucoup plus de ressources, plus de représentants. On est en train de monter des équipes de marketing, de logistique, de comptabilité. C’est ce qui fait qu’on est beaucoup plus performant comme entreprise. On est très confiant pour le futur de Pixel Guru ».

PO Beaupré est fier de partager son succès avec une équipe toujours croissante. Pour lui, c’est important que chacun grandisse en contribuant au projet et se sente impliqué et valorisé au sein de l’entreprise. 

Un employeur humain

L’écoute est une valeur que PO Beaupré valorise énormément en tant qu’employeur. « Pour moi, c’est extrêmement important de prendre le temps de m’asseoir avec mes employés et de leur demander ce qui va bien  ou pas dans leur travail et dans leur vie… Souvent, les entrepreneurs vont se concentrer sur des projets liés l’entreprise, mais on oublie que l’entrepreneur n’est rien s’il n’a pas les bons employés. Et avoir des employés clés, ça vaut tout l’or du monde ».

En parlant de son équipe, PO Beaupré insiste: travailler chez Pixel Guru, c’est être une personne à part entière en premier et un employé en deuxième, et non l’inverse. Pour lui, la conciliation travail-famille, c’est capital. « Bien sûr, c’est important d’avoir une bonne carrière et de s’impliquer. Mais c’est encore plus important de prendre du temps pour votre famille, votre vie sociale et personnelle. C’est ce que je dis à mes employés ». Autrement dit, chez Pixel Guru, la conciliation travail-famille, ce n’est pas un bonus, c’est la moindre des choses. 

L'équipe de Pixel Guru participe à un 5 à 7 chez 2C2B Coworking Boisbriand.

L’équipe de Pixel Guru participe régulièrement aux 5 à 7 chez 2C2B Coworking Boisbriand.

Promouvoir la flexibilité et la collaboration

PO Beaupré offre à ses employés une formule télétravail/bureau ultra flexible. Son équipe a le choix entre télétravail, bureau à Montréal ou poste de travail en aire ouverte chez 2C2B Coworking à Boisbriand. L’équipe fait également appel à de nombreux outils technologiques qui facilitent le travail en mode hybride.

L’équipe apprécie la flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail. « En ce moment, on fait une journée temps plein au coworking de Boisbriand, toute l’équipe ensemble. On loue une salle de conférence et on collabore toute la journée. On parle de nos projets, on fait la revue de la semaine. Ça se transforme en activité d’équipe: on commande de la nourriture, on mange ensemble, on passe vraiment toute la journée les uns avec les autres. C’est comme une forme de team building hebdomadaire ».

L’avantage d’un bureau satellite en coworking

L’option des postes en aire ouverte chez 2C2B Coworking jouit d’une popularité croissante auprès des employés : le nombre de postes loués en coworking par Pixel Guru a triplé en quelques semaines. L’entreprise s’est ainsi dotée d’un véritable bureau satellite, un outil de plus pour faciliter la vie des employés résidant dans la couronne Nord de Montréal.

« Si on habite sur la Rive-Nord, ça devient difficile d’aller à Montréal tous les jours, c’est long. Avoir un pied à terre à Boisbriand, un autre à Montréal, ça permet d’offrir une option de plus aux employés ». Pour PO Beaupré, son bureau satellite sur la Rive-Nord permet aussi de mieux recruter. «  Quand je cherche du staff, la possibilité d’offrir un bureau à Montréal et un autre sur la Rive-Nord, c’est définitivement un argument de plus lorsqu’on parle de flexibilité à un candidat ».

Pourquoi un bureau satellite en coworking?

L'équipe de deck hockey de 2C2B Coworking après un match

PO Beaupré et ses employés font partie de l’équipe de deck hockey de 2C2B Coworking.

« L’espace coworking a un coût relativement faible et beaucoup plus flexible, comparé avec un bureau conventionnel. Payer un bail à long terme, acheter des chaises, des tables et entretenir tout cet équipement… C’est un vrai mal de tête. Le coworking, c’est une formule clé en main. Tu payes ton bureau, tu t’assois, l’électricité est toujours payée, le mobilier est là, le café est prêt le matin. Tu n’as à te soucier de rien. Donc nous, on a vraiment adopté le principe du coworking. Je pense que les employés l’apprécient énormément et ça cadre vraiment bien avec nos valeurs ».

PO Beaupré témoigne qu’il est littéralement tombé en amour avec l’aire ouverte du coworking. « J’adore quand ça bouge autour de moi. J’aime parler à d’autres entrepreneurs et ça nourrit mon quotidien. Ça donne lieu à des interactions humaines vraiment appréciées ». L’équipe de Pixel Guru a fait sa place dans la communauté de 2C2B Coworking, que ce soit dans les 5 à 7 du jeudi (bière gratuite, s’il vous plaît) ou au sein de l’équipe de deck hockey compétitive fondée par les membres du coworking.

Le mot de la fin?

PO Beaupré conclut avec enthousiasme: « Je crois sincèrement que le coworking, c’est l’avenir. C’est fini, le bureau fixe où tout le monde doit se déplacer au même endroit tout le temps. C’est sûr qu’avec Pixel Guru, on garde cette formule-là dans l’ADN de notre entreprise.

__________________________________

Pixel Guru, comme une cinquantaine d’entreprises québécoises, compte sur 2C2B Coworking Boisbriand et Mascouche pour un espace de travail et des salles de réunion pour stimuler la productivité de l’équipe et rendre les employés heureux. 

Le concept de bureau satellite vous intrigue? Contactez-nous pour obtenir des forfaits sur mesure selon vos besoins.

  Post Views - 2208

Auteur(e)

Olga Belkin
VISITE + RDV

2C2B Coworking à Boisbriand

Planifiez une visite avec notre gestionnaire de communauté.

PLANIFIER MA VISITE

2C2B Coworking à Mascouche

Planifiez un rendez-vous téléphonique ou virtuel avec notre direction pour plus d'info sur Mascouche.

PLANIFIER MON RDV