Chez 2C2B Coworking et 2C2B Événements, on tient à la transparence sur les manières dont nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels.

Voici notre politique de confidentialité quant au traitement des données personnelles. Vous avez des questions sur notre politique ou sur nos pratiques qui ont trait à vos renseignements personnels ? Vous désirez obtenir une copie de vos infos personnelles que nous stockons ou si vous voulez que vos données personnelles soient détruites ? Contactez-nous :

Responsable des renseignements personnels

Cassy Baillargeon [email protected] 

Formulaires et système de clavardage

Quand vous complétez un formulaire sur nos sites Web www.2c2bcoworking.ca ou www.2c2bevenements.ca ou lorsque vous engagez une conversation avec notre Chatbot (système de clavardage automatisé), les données inscrites dans le formulaire ou le Chatbot sont cryptées, puis collectées pour nous aider à répondre à votre demande. Les informations sont envoyées par message crypté à l’équipe concernée par votre demande, qui s’assure d’ouvrir un dossier pour votre requête, où vos informations seront stockées et protégées par un système de double authentification. Toute nouvelle requête de votre part ou activité sur notre site Web sera automatiquement rattachée à votre dossier dans notre système afin de nous aider à assurer un bon suivi et de mieux répondre à vos besoins.

En remplissant un formulaire ou en engageant une conversation avec notre Chatbot, vous consentez à ce qu’on vous envoie les informations pertinentes par courriel et/ou qu’on vous contacte par téléphone. Les informations par courriel peuvent inclure notre infolettre mensuelle.

Témoins

Si vous complétez un formulaire sur notre site Web ou si vous engagez une conversation avec notre Chatbot, votre nom, adresse courriel et site web seront enregistrées grâce à des témoins (cookies). L’unique objectif est de vous simplifier la vie afin de ne pas avoir à saisir ces informations une autre fous si vous remplissez un autre commentaire plus tard.

Avec qui partageons-nous vos données?

Nous ne partageons aucune donnée avec aucun partenaire, fournisseur ou autre, à moins que nous n’ouvrions un compte pour vous avec votre acceptation.

Où sont entreposées vos données?

Nous ne conservons aucune donnée PHI, comme les numéros d’assurance sociale, numéros d’assurance maladie ou numéro de carte de crédit, et invitons nos clients à ne jamais nous transmettre de telles données. Lors de paiement de factures en ligne, vos données de cartes de crédit ou bancaire sont cryptées et stockées sur le site sécurisé de OfficeRnD, notre plateforme de réservation en ligne, mais en aucun temps dans notre environnement. Notre équipe n’a donc aucun accès à ces données bancaires.

Les autres données de nos clients sont stockées sur deux plateformes fiables : Hubspot et OfficeRnD. Des données extraites peuvent aussi se retrouver dans notre Drive de Google Workspace. Google Workspace conserve les données sur des serveurs cryptés dans les entrepôts de données Google, tandis que HubSpot et OfficeRnD utilisent uniquement des serveurs cryptés en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur l’un des liens suivants pour obtenir un aperçu complet de leurs certifications et conformités :

Nos mots de passe sont cryptés, stockés dans un gestionnaire de mots de passe haut de gamme et changés régulièrement. L’accès aux systèmes est protégé par une double authentification pour l’ensemble de l’équipe. Chaque membre de l’équipe a accès uniquement aux données qui lui sont nécessaires pour exécuter ses fonctions.

Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées?

Comme nous aimons conserver nos clients à très long terme, les données sont conservées indéfiniment. Ceci permet d’offrir un soutien rapidement lors de demande de la part de nos clients. Toutefois, ces données sont stockées dans nos solutions sécurisées.

Quels sont vos droits sur vos données?

Si vous communiquez avec nous à [email protected] vous pouvez demander l’accès aux données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Comment pouvez-vous gérer vos informations personnelles ?

Tous les courriels envoyés par notre équipe, incluant les infolettres, contiennent une option de désabonnement. Lorsque vous cliquez sur celle-ci, la fonction « envoi de courriel » est automatiquement bloquée par notre système et vous ne recevrez plus de courriels de notre part. Si vous désirez que vos données soient détruites et effacées de façon permanente et irréversible de notre système, communiquez avec nous à [email protected] ou répondez au courriel que vous avez reçu en demandant que les données soient effacées de tous nos systèmes.

VISITEZ UN ESPACE

ESPACE BOISBRIAND

PLANIFIER MA VISITE

ESPACE MASCOUCHE

PLANIFIER MA VISITE